ENTER YOUR KEYWORDS

Voici le premier article sur l’Australie.

Après un début tumultueux, on va enfin pouvoir se lancer sur notre premier Road trip.
Il ne sera pas très long car nous allons partir travailler dans une ferme de cerises d’ici quelques jours.

Nous sommes arrivés le 25 octobre à Adélaïde.
Denise est venue nous chercher à l’aéroport et nous a emmené nous dégourdir les pattes sur la plage avant de manger un excellent Fish & Chips et de rentrer se coucher.
Nous avons rencontré son chien Chino. Trop mignon mais qui pue. Le mignon prend le dessus quand même.

Chez Denise, c’est le grand souk, à la limite du sale, mais on s’y est très bien habitué après les quelques premiers jours d’adaptation.
Denise est une personne adorable. Elle vient d’Angleterre et est venue vivre ici il y a 22 ans.
Elle vit à présent seule et a deux enfants de nos âges : Christo, le plus jeune, qui vit à côté, et Chloé, qui vit avec son copain dans Adélaïde.
Elle a beaucoup du culture et c’est l’occasion pour nous de pratiquer notre anglais, d’échanger sur des sujets politiques, écologiques, sur les oiseaux et beaucoup d’autres choses.
Et surtout surtout surtout : notre petit côté franchouillard est ravi : c’est une superbe cuisinière (elle fait même son propre pain qui est délicieux).

Nous avons beaucoup travaillé dans le jardin à arracher des onions weed et autres mauvaises herbes, à débroussailler, à tondre le gazon, à nettoyer des gouttières.
Nous avons également transporté des choses diverses et variées provenant de l’ancien café de Denise tels que des frigos, des plaques de cuissons, des chaises, des tables…
Yvan a également dû creuser une loooongue tranchée pour faire passer le Wifi de chez Christo, vivant plus haut, à la maison de Denise.
Nous avons construit un cabanon (et vu nos premières Red Back) ainsi que fait la rencontre de Jamie, un collègue de Denise, qui est un amour mais qui parle un peu trop « australien » pour nous pour le comprendre parfaitement.
Mais comme tout : on s’y est fait et la discussion est de plus en plus fluide avec lui !

Enfin, une de nos dernières missions chez Denise a été d’aider une de ses amie, Sue dans son jardin.
Cette dame a une incroyable propriété. Elle vit dans une magnifique maison d’architecte.
Suite à un incendie qui a tout brûlé autour mais qui a miraculeusement épargné sa maison, elle a décidé de replanter des plantes natives du Bush dans son jardin.
C’est un travail de longue haleine mais il était intéressant d’échanger avec elle sur cet après-midi.

Sur nos jours de repos nous avons pu effectuer nos démarches administratives.
La REGO qui correspond à la carte grise du véhicule, rendez-vous à la banque, achat d’une carte mobile et aussi quelques bons FlatWhite en terrasse au soleil.

Lors de notre première virée dans Adélaïde, nous avons visité le Central Market (super sushis en vu !), la bibliothèque qui nous donne la sensation de rentrer dans Poudlard et le Botanic Garden, qui est un très bel endroit.

Nous avons également fait une petit promenade au Mont Lofty.
C’est un petit sommet derrière chez Denise d’où il y a une vue magnifique sur tout Adélaïde et surtout où nous avons vu nos premiers Kangourous. Beaucoup trop heureux!!

Un moment qui restera également gravé dans nos mémoires est le jour Halloween. Nous avons passé un après-midi à construire un « Donald Trump » en carton assis sur une chaise.
Le soir venu, autour d’un grand feu dans le champs d’à côté, nous avons mangé des Mac’n’Cheese, quelques trop bons cheescakes et nous avons brûlé notre superbe Donald Trump.

Le 7 novembre, c’est officiel : nous voici propriétaires !
On a enfin notre van avec panneau solaire et double batterie. On le bichonne, on l’aménage, on se prépare pour notre futur roadtrip.
Petite frayeur du à un soucis sur le thermostat que le mécanicien de Denise, Joe, a su parfaitement nous réparer. Au top !
On est bientôt prêt pour partir de Adélaïde Hills.

Au bout de deux semaines ici, au petit matin lors de notre petit-déjeuner : SURPRISE. Nos premiers koalas, juste à l’angle du jardin ! Deux koalas, certainement monsieur et madame, qui se causent dans un dialecte entre le cheval et le cochon.
C’est tellement mignon, ils nous toisent de haut mais ce sont de vrais peluches ! Il sont restés là toute la journée.

Sur cette deuxième semaine, nous avons aussi rencontré deux supers filles : Julie et Florence.
Nous avons pu nous baigner pour la première fois à Semaphore Beach avec elles lors d’une petite virée au soleil. Super journée !

Voila un court récapitulatif de nos premières semaines à Crafers, dans les Adélaïde Hills.
Parfois nous étions un peu déçus que les choses n’aillent pas aussi vite que souhaité mais avec un peu de recul, nous avons pu bien progressé en anglais et nous avons vu et appris beaucoup de choses.

Il est temps pour nous de quitter « la maison » et de partir pour Cleland Wildlife Park ainsi que de faire un court roadtrip vers Innes National Park.
A suivre dans les prochains épisodes.

share

LEAVE A COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *